Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits de voyages
21 octobre 2017

ANDALOUSIE 2017

 

 

 

Départ ORLY 17h30

 

Arrivée à 21h

 

 

 

En arrivant vers 21h à l’adresse de notre location proche de la place de la Merced, on appelle la propriétaire. En fait elle n’habite pas Malaga et c’est la personne qui s’occupe du ménage qui doit nous accueillir, elle doit donc la contacter. Moyen l’accueil quand même surtout qu’on l’avait informée de notre heure d’arrivée. On attend donc la personne dans la rue…
Oups ça circule, on craint que l’appartement donne sur cette rue !!!  Elle arrive 15mn plus tard et nous montre l’appartement rapidement. Joliment décoré mais il donne sur la rue et l’équipement de la cuisine est plutôt sommaire.

Il est temps d’aller diner. On choisit un restaurant végétarien El Calafate trouvé sur internet et cité aussi sur le Lonely.
Super, Migas au menu, mais vue l’heure tardive il ne leur en reste plus… Vue notre déception il nous en offre une petite coupelle pour accompagner notre première caňa du séjour.

 

On n’est pas encore «équipés» pour le petit déjeuner. L’appartement non plus d’ailleurs, il manque pas mal d’ustensiles et notamment une théière ou autre récipient pouvant faire office de.

En achetant du pain on demande s’il n’y aurait pas une boutique bio dans le quartier. Malgré les explications on demandera une 2eme fois avant de la trouver. Il n’est pas 10h et évidemment elle est encore fermée. L’occasion de prendre un café accompagné d’un pan con tomate juste en face pour notre petit déjeuner.

Dès l’ouverture on y est, c’est plutôt un bon plan, pain, légumes, fruits, on trouve tout ce dont on a besoin et on y reviendra. (El Cambio, Calle Carreteria 39)

De retour à l’appartement on déjeunera à l’intérieur faute de parasol sur la terrasse.

Ensuite on se posera sur la plage et baignade en fin d’après–midi.

Sur le trajet retour vers l’appartement on investira dans une théière et une rappe à légumes (boutique chinoise) en se disant qu’elles nous serviront à Capileira ou à Séville.

 

On a tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner que l’on prend sur la terrasse.

Ce sont les journées mondiales de la culture (on l’a appris la veille en prenant des renseignements sur la ville) du coup on entre gratuitement à l’ALCAZABA. On ne fera pas le Théâtre Romain.

 

 

 

On avait anticipé une éventuelle forte fréquentation du site en arrivant tôt, on est quasi les 1ers et on visitera le château tranquillement dans le calme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue par le Castillo de Gibralfaro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré le point de vue sur la cathédrale, la vision d’en haut ne donne pas que de belles images de Malaga, les arènes sont entourées d’immeubles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite visite rapide de la Cathédrale et ballade dans les rues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On renouvelle le petit déjeuner sur la terrasse.

Départ avec nos valises et sacs. On est un peu chargés quand même  avec les légumes et fruits achetés à Malaga. Une bonne balade à pied jusqu’à la gare (45 mn) pour récupérer la voiture chez GOLDCAR.

Comme d’habitude ça prend du temps notamment à cause des assurances qu’ils nous proposent et que l’on refuse à chaque fois.

 

 

 

A 12h30 on prend la route. 

 

 

 

 

 

 



1ère étape, déjeuner pique-nique sur la route juste avant d’arriver (Los Tablones) avec une salade de quinoa préparée la veille.

2ème étape ORGIVA. Les férias commencent aujourd’hui et il est indispensable de récupérer le programme des 4 jours de fêtes. En prenant un verre au «Viejo Molino » notre bar-resto préféré, on photographie les pages du programme à disposition.

Oups ! En commandant notre caňa on oublie de préciser que l’on est végétarien, ce qui nous vaux un petit reproche de la serveuse qui repart avec les tapas. Elle reviendra avec une assiette de grosses frites accompagnée de pain et d'aïoli.

Allez on continue vers CAPILEIRA. On a prévenu Paqui ne notre arrivée vers 17h pour récupérer les clefs.

On s’installe rapidement et comme d’habitude on part faire nos achats : vin local exceptionnel, tartinade pour l’apéro, fromage.

Une boutique avec des produits bio s’est installée depuis 6 mois. Pauvre en légumes et fruits mais pour le pain et les céréales, bien pratique.
Le jardin de maria est ouvert, on en profite pour acheter des légumes et des figues que Joël cueille avec elle.

On a repéré des affiches qui annoncent un concert pour le soir même et on décide d’y aller avant le diner.

Concert de guitare par les élèves et leur prof dans la salle des fêtes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Diner en intérieur, il fait un peu frais le soir quand même à 1500m.

 

Après le petit déjeuner, petite mise en jambe sur le circuit de la CEBADILLA (8 km de chemin et 400m de D+ en un peu plus d’1 heure et en mode course à pied).

ORGIVA est à 30 mn de voiture, on part vers 12h. On a sélectionné 2 événements pour cet après-midi

La CARRERA  de Cinta en Bicicleta  « la course des rubans à bicyclette» qui commence à 13h et est destinée aux enfants. Pour le principe c’est le même que celle à cheval et les photos l’illustrent bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite la CARRERA de Tacones  « la course en talons » à 18h. C’est la 1ére édition et les participants sont peu nombreux, 2 hommes et 3 femmes. Il y des prix pour les 3 premiers dans chaque catégorie (100€ pour le premier quand même  …)

 

 

 

On regrette de ne pas être équipés et on se dit que l’année prochaine on y sera.

 

Il faudra prévoir des talons > 7cm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre les 2 courses on fera une pause déjeuner au Viejo Molino avec Aubergines au miel et légumes grillés. On en profite pour se faire offrir des chapeaux comme il y a 2 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

                 Et on se balade, il fait beau,

 

il y a beaucoup de bruit (musique un peu partout),

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les femmes et les filles ont sorti leur superbe robe de fête.

 

 

 

 

 

 

 

 


De retour à CAPILEIRA direction notre bar préféré El Atroje. D’ailleurs on ne lui fera aucune infidélité durant notre séjour à CAPI pas même le jour de fermeture le mardi.

 

 

 

 

 

On n’a pas le temps de préciser que l’on est végétarien, ils se souviennent de nous et nous demande juste une confirmation. On n’est pas totalement étranger, ça fait plaisir.

Et ils ont toujours leur vin bio de la région…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le petit déjeuner, petite mise en jambe sur route mais comme ici rien n’est plat on commencera par monter 3km (un peu plus pour Joël) et redescendre, le tout en 30mn avec 200m de D+ quand même.

On part vers 12h. Programme chargé, on a sélectionné 5 événements pour cet après-midi.

La CARRERA de Cinta a Caballo  « la course des rubans» mais à cheval cette fois commence  à 13h. Le lieu est différent de la dernière fois et moins sympa.

 

 

 

A 14h HUEVOS Fritos con Ajos « œufs frits avec ail », une spécialité proposée gratuitement à tous.

On avait découvert ce plat l’an dernier et on voulait tester de nouveau.
Là encore le lieu a changé, c’est un grand espace couvert. 
On se débrouille bien, on est servi dans les 1er, 2 œufs avec ail, le tout accompagné d’un morceau de pain.
On passe par le bar pour une bière.

 

 

A 14h30 au même endroit doit avoir lieu le 1er CONCURSO International de Comer Huevos .

Il est + de 14h30 et a priori il manque des participants, le speaker fait des annonces pour recruter.

 Joël propose à Christine de l’inscrire et même si elle le pensait, ce n’était pas une plaisanterie.

 

 

Ca y est, il est inscrit, il n’y a plus qu’à attendre le lancement officiel du concours. Pour info le 1er prix est  un jambon, on serait bien embêté avec ce prix.

 

Avec du retard ça commence, les inscrits s’installent d’un côté de la grande table et de l’autre les « officiels ». Les participants enfilent LE Tee-shirt et bière et eau sont amenés. Puis les assiettes d’œufs, 7 au départ et plus si demande.

 

 

 

 

Entre ceux qui dégustent 2 ou 3 œufs et ceux qui iront jusqu’à en engloutir + d’une vingtaine, Joel se situe au milieu avec 3 œufs de + que l’assiette initiale soit 10 + ceux dégustés à 14h. 

Le tout dans une ambiance de folie inimaginable au début. C’est sans doute cette ambiance + un enterrement de vie de garçon qui lancera une seconde série.

 

 

 

 

Pause déjeuner, ah non pas vraiment. La salade de quinoa que l’on avait préparée attendra le repas du soir. On prend juste un thé avec une pâtisserie en terrasse de La Tahona de Los Galindos, qui fait bar et boulangerie.

 

 

 

 

17h Défilé de char et Batucada

          ça fait du bruit tout ça.

 

 

 

 

 

18h30 Espectacula Musical que l’on devine être pour enfant compte tenu du gouter qui est prévu pour eux au même endroit. Plein de couleur et de jolies robes pour les petites filles.

 

 

 

Un petit verre al Viejo molino.
Le vin est plutôt décevant mais la tapa plutôt bien présentée.
La salade de quinoa fera office de diner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21h ACTUACION de Miguel Angel Martinez y su cuadro Flamenco.

Très beau moment musical en extérieur.

 

 

 

 

Pas de programme pour cette journée mais on chaussera néanmoins les baskets pour une nouvelle CEBADILLA .

Pour rappel c’est juste une rando en mode trail de 8km avec 400 m de D+ que l’on bouclera en 1h04 et 1h07.

01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Faut bien compenser avec nos apéros tapas au bar El ATROJE ;-)

02

 

 
 

Levé 7h Pfff !!  Il fait nuit et un peu frais quand même mais le ciel est dégagé. La ville est juste éclairée par les réverbères.

On part en voiture jusqu’à la HOYA del PORTILLO (environ 2100 m d’altitude), point de départ de la rando à ½ heure de route.

A 9h on démarre. Toujours très peu de randonneurs sur ce parcours, et ceux que l’on croise sont partis de « el Refugio de Poqueira » ou d’un autre point.

03

 

 

 

 

Cette année les chèvres sauvages se montrent.

 

 

 

 

 

 

04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

05

 

 

 

En 3h30 environ on atteint le sommet. Les bâtons (une nouveauté cette année) sont bien appréciables, en plus de permettre au haut du corps de travailler.

 

 

 

 

 

 

 

 06

 

 

 

 

 

 

Quelques photos et on attaque la descente.

07

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On trouve un coin calme à l’abri du vent pour une pause grignote et c’est reparti. Quelques nuages s’invitent mais pas de pluie.

Arrivée à la voiture à 16h. Soit 6h de randonnée (+ 1 heure de pause) pour les 25 km A/R et 1400 m de D+ et à CAPILEIRA ½ heure plus tard.

Après une douche suivie d’un thé au soleil sur la terrasse, nous voilà requinqués.

On prépare le repas du soir et le déjeuner du lendemain (tortilla sin huevo et tomate).

08

 

 

 

Un petit apéro s’impose, direction El ATROJE.
Un petit verre de vin de la zona et comme tapa, c’est toujours une petite surprise, œuf sur tranche de pain avec tomate.

 

 

09

Pas de réveil ce matin, dommage qu’un chien ait aboyé vers les 4 heures du mat.
Il semble que la population canine soit en augmentation avec son lot d’inconvénient que l’on trouve habituellement en ville.

Malgré l’heure plus tardive, il est 8h30, il fait un peu frais pour un petit déjeuner en terrasse.

10

 

 

 

Départ vers PAMPANEIRA par les chemins au départ de CAPI.

Circuit que l’on a déjà fait mais comme la dernière fois, les indications ne sont pas précises et on tâtonne un peu.

 

11

 

 

 

 

 

 

<- Vue sur CAPILEIRA

 

 

 

 

 

1h45 après on arrive à PAMPANEIRA. Pour info par la route il y a 5 km.

Le temps de faire quelques boutiques et on se pose dans un petit bar en terrasse pour une caňa (bière pression) et tapa.

12

 

Et quelle tapa ! une énorme pomme de terre avec aïoli.

 

13

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bien tentés par une 2ème tournée, la serveuse nous demande si l’on mange du fromage. On aurait bien repris une patate mais la tradition veut qu’il y ait la primera, la secunda …

Notre secunda sera composée de fromage et tomate.

14

 

 

Petite pause déjeuner avec la tortilla préparée la veille accompagnée de tomates de chez Maria.


Il faut bien rentrer, via Bubion, on mettra une bonne heure.

 

 

 

 

 


Thé sur la terrasse ensoleillée et Joël repart pour un petit footing.

Normalement El Atroje est fermé le mardi, dans le doute on y va quand même.

C’est bien le mardi le jour de fermeture, on restera devant en terrasse pour profiter du wifi.

 15

 

Dur dur le réveil à 7h !! Il ne faut pas partir tard vers Trevelez (altitude 1500 m) à 25km, point de départ de la randonnée.

En arrivant, pas rassurée, Christine cherche à se renseigner sur la météo du jour, après un bar on atterrira à la mairie avec un accueil très sympa. A priori le beau temps devrait se maintenir. 

 16

 

 

 

A 9h25 on démarre.

 

 

17

 

 

 

 

 

 

TREVELEZ à 3,6 km

SIETE LAGUNAS à 4,4 km

18

 

 

 

 

 

 

 

 

19

 

 

 

 

 

 

 

Le terrain n’est pas vraiment facile, l’ascension sera lente.

 

 

20

 

 

 

 

 

 

 

On atteindra le sommet en 4h30 (11,3 km avec 1900m de D+)

 

21

 

 

 

 

On profite d’une éclaircie pour admirer la vue.

 

 

 

 

 




On sera de retour à 18h20 soit 9 heures plus tard (8 heures + 1 heure de pause).

Le retour n’a pas été simple même si on était content de l’avoir fait. A noter que la dernière fois on n’avait pas trouvé le chemin à partir de 7 lagunas pour aller jusqu’au bout.

Sur le parcours quelques échanges avec 2 israéliens de Tel-Aviv d’abord croisé au niveau de 7 lagunas que l’on a dépanné avec des pansements puis quasiment au sommet avec un local qui nous a doublé avec une facilité !!! Il est vrai qu’il avait parcouru moins de distance mais il était impressionnant ! Il était Guide.

Arrivée tard à CAPI et bien fatigués.

Joel prépare les salades de quinoa pour le déjeuner du lendemain.

22

 

C’est  jour de marché à ORGIVA.  En plus des produits habituels (fruits, légumes….) on y trouve des stands de fripes ainsi que des produits proposés par la communauté hippie principalement anglaise qui s’est installée dans la région.
Marché sympa à refaire mais en arrivant plus tôt surtout pour les fripes.

On a trainée au marché, on démarre la randonnée tard. Il fait chaud.
Le point de départ est juste à la sortie du village.

23

 

 

 

C’est une boucle, la montée est plutôt sympa mais la descente se fera sur une piste poussiéreuse heureusement peu empruntée par les voitures.

 

 

 

24

 

 

 

 

 

 

On trouve un endroit à mi-parcours pour notre pause déjeuner à l’ombre et un peu à l’écart du chemin principal.

 

25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voulant profiter d’être à ORGIVA pour acheter des légumes bio au marché couvert on traine jusqu’à 17h30, heure habituelle d’ouverture des commerçants mais pour rien, ce marché n’est ouvert que le matin.

26

 

 

 

On se console au bar « el viejo molino » avec une caňa + Aceitunas.

 

 

 

 

 

Retour à CAPILEIRA.

On espère toujours voir Maria dans son jardin mais ce ne sera encore pas pour cette fois.

 

27

 

 

 

 

 

Soirée tranquille à la maison avec jus de carottes en apéritif.

 

 

 

 

 

 

 

28

 

Journée de repos, sauf pour Joel qui fera le circuit de la CEBADILLA en courant sans s’arrêter. Objectif atteint et en 54 mn.

On a  prévu pour cette journée annoncée comme la plus chaude de déjeuner à PAMPANEIRA, trajet que l’on fera en voiture. Ben oui, c’est repos !

On flâne un peu dans les rues et on s’installe au EL LAGAR, bar découvert mardi. 

Pour démarrer on prend un verre accompagné de tapa, super c’est la même que mardi, patate au four et aïoli.

Puis on passe commande, 1 plat de migas et 1 tortilla de espinacas.  La serveuse nous prévient que les assiettes sont copieuses mais on maintient les 2 plats et l’on ne laissera rien.
On termine vers 15h bien repus.

Retour à CAPILEIRA , il fait trop chaud pour prendre un thé sur la terrasse. 

 

éç

Pas de contrainte ce matin. On a prévu de faire le circuit « Acequias de POQUERA » au départ de Capileira (19 km).

30

 

 

 

 

Départ 10h.
Cette rando mène jusqu’à 2100m mais on aura bien chaud sur tout le parcours que l’on bouclera en moins de 6 heures pauses comprises.

31

 

 

 

 

 

 

 

32

 

 

 

                                                                      
                                                                         Le VELETA à 3400m (fait l’année dernière)

 

 

 

33

 

 

 

 

 

 

A 16h thé sur la terrasse.

 

34

 

 

 

 

 

 

A 19h30 on est dans notre bar préféré El Atroje  pour notre apéro habituel Vino de la Zona y tapa.

 

35

 

 

 

 

 

 

1 heure après on remet ça, ce n’était pas prévu mais le patron à qui on a annoncé que l’on partait le lendemain nous offre un 2éme verre de vin et comme la tradition le veut, accompagné d’une tapa.
La 2eme tapa sera bien généreuse comme le patron.

 

 

 

 

C’est encore plus dur de se dire que l’on quitte Capileira et on en a presque la larme à l’œil.

Allez faut y aller, de retour à la maison on se prépare 1 autre apéro, jus de carotte et oui parfois il faut savoir ne pas abuser !

Petit diner et on va se coucher

36

 

Réveil 7h. Il faut finir les bagages, ranger un peu et rendre la voiture avant 12h à Malaga.

Dernier jour à Capileira que l’on quitte vers 9h. En passant, on accroche un mot sur le portail d’accès au jardin de Maria que l’on regrette ne pas avoir vue avant notre départ. Nous n'avons vu Maria et sa fille Mari Carmen qu’une seule fois au final, le jour de notre arrivée le jeudi 29/09. On s’en est inquiété mais ayant vu parfois le portail ouvert (sans que l’on puisse s’arrêter) on s’est dit que l’on ne venait  pas à la bonne heure.

Trajet cool jusqu’à Malaga. A 11h45 la voiture est rendue et l’on se pose à la terrasse d’un bar proche de la gare pour 1 café ou thé con pan y tomate… On adore.

On a le temps, notre train part à 14h. On décide d’aller faire un tour dans les boutiques de la gare. Mauvaise idée, le dimanche tout est fermé sauf les bars. On finira dans la salle d’attente et au cien montaditos pour un verre avant de partir.

2 heures de trajet, pendant lesquelles on prendra notre déjeuné. 16h10 on arrive en gare de Santa Justa puis bus pour rejoindre le centre de Séville. On finit à pied, traversée du Quadalquivir par le pont Isabel II (ou pont de Triana) et oui cette année on voulait séjourner dans ce quartier qui devient un peu bobo peut-être.

Carmen nous accueille au 15 de la calle Fabi. L’appartement est au 2eme étage mais les escaliers sont étroits et les valises lourdes. Il est superbe, il y a 2 terrasses, une petite accessible par le salon, une plus importante accessible par un escalier raide et étroit. De plus on est plutôt confiant pour le côté calme, la rue étant petite. Bon sur ce coup on s’est un peu trompé (même si c’était largement vivable), on ne se saura pas pourquoi autant de voitures empreintent cette calle.

Allez on va faire un petit tour du quartier et repérer les endroits conseillés par Carmen. On choisit un bar pas conseillé mais rempli de locaux le Santa Ana. On ne pourra malheureusement pas picorer de tapa, la cuisine n’ouvrant qu’à 20h30 (et il est 20h). Ah oui ici la tapa n’est pas offerte avec le verre.

A noter qu’un bar «l’Antigua » conseillé par CARMEN n’ouvrait qu’à 20h alors qu’on le croyait fermé le dimanche. Il fallait juste le savoir.

37

 

 

 

De retour à l’appartement on inaugure la terrasse du bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


38


39

 

 

 

 

 

Petit déjeuner sur la terrasse du haut. Il est vrai qu’il faut tout monter par l’étroit escalier mais ça vaut le coup, cette terrasse est bien agréable et il fait doux.

 

 

 

 

 

On file à l’office du tourisme pour récupérer quelques infos et définir un peu notre programme jusqu’à vendredi.

On a ce qu’il faut comme infos pour les musées, les bus pour CARMONA, le marché aux puces ….par contre pour la fête nationale le 12/10 ça n’est pas très clair concernant ce qui est fermé ou pas.

On en profite pour faire quelques courses chez GAIA mais peu de choix, on est lundi et ils n’ont pas été livrés, on devra y retourner. 

Retour à l’appartement, déjeuner sur la terrasse du bas, il fait trop chaud en haut. Vues les températures, autour de 35°, on fera la pause espagnole de 14 à 17h30.

Vers 18h on va se balader et aux alentours de 20h15 on se dirige vers l’ANTIGUA, bar conseillé par Carmen et aussi cité au Lonely.  Nous sommes les 1ers clients mais ça ne va pas durer et les autres sont plutôt des touristes.

40

 

 

 

Habitués aux apéros de El ATROJE à CAPI,
on est un peu déçu des vins et du rapport qualité/prix.

 

On s’est laissé guider par le patron et l’on a  testé 2 vins. 

                  

 

 

41

     

 

 

 

           Retour et diner sur la terrasse du bas.

 

 

 

 

 

 

 

42

 

Réveil à 7h. Pour se rendre à Carmona il faut prendre le bus N104 qui ne passe pas toutes les 10 mn.

1 bonne heure de route après 40 mn de marche de l’appart à l’arrêt de bus.

Passage au bureau touristique pour avoir au minimum un plan et ballade dans la vieille ville.

« À 30 minutes de Séville, sur une hauteur appelée la Vega del Corbónes, et face à l'un des points de vue les plus spectaculaires d'Andalousie, s'élève l'une des villes les plus anciennes de la province de Séville et d'Andalousie, Carmona. Avec plus de 5 000 ans d'histoire, elle a été façonnée par de nombreuses civilisations qui lui ont laissé un héritage qui surprendra le visiteur à plus d'un titre. »

43

 

 

Visite de l’église.

44

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

45

 

 

 

 

 

 

 

46

 

 

 

Sur les conseils du « Lonely » on décide d’aller au Parador.

 

 

47

 

 

 

 

 

On prend un café ou thé avec Pan con tomate à la terrasse.

 

48

 

 

 

 

 

49

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50

 

 

 

 

Petite ballade jusqu’à la porte de Seville...

 

 

 

51

 

 

 

 

 

Pause  en terrasse d’un bar qui semble «plus » sympathique et authentique (on est dans une ville touristique). Bon on a connu mieux.

52

 

 

 

 


Puis déjeuner à l’ombre sur un banc à l’extérieur de la vieille ville (on avait préparé notre repas la veille).

 

 

 

 

On poursuit jusqu’au cimetière romain avant de reprendre le bus retour de 16h30.

« À la limite sud-ouest de Carmona se trouvent les vestiges d’une “cité des morts” romaine. Une douzaine de sépultures familiales y furent taillées dans la roche aux Ier et IIe siècles. Certaines sont très élaborées et comptent de multiples salles. La crémation était alors courante, et les parois des tombes sont pourvues de niches en pierre destinées aux urnes funéraires. Vous pouvez entrer dans l’immense Tumba de Servilia, tombeau d’une puissante famille hispano-romaine, ainsi que dans plusieurs autres sépultures. Le site comprend un intéressant musée présentant des objets découverts dans les tombes. »

53

 

 

 

 

 

 

54

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour vers le centre pour reprendre le bus de retour à 16h30.

 

Arrivés à Séville on fait un détour par Gaia pour le plein de légumes avant de rentrer à l’appart.

20h il fait encore chaud mais un footing s’impose (toujours lancé par Joël). 6km suffiront ce soir.

55

 

 

 

 

 

 

 

56

 

 

 

 

 

 

On prépare le diner qui sera pris sur la terrasse du bas faute de lumière sur celle du haut mais on y prendra l’apéro à la lueur d’une bougie.

 

 

 

57

Réveil encore ce matin pour prendre le bus de 9h05 de l’autre côté du pont Isabel II. Direction « Fashion Outlet » à 40 mn. Du changement dans les horaires et la desserte depuis notre dernier séjour. L’arrêt de bus est proche du pont Isabel II…

On déambule dans ce centre de 10h à 13h, plutôt calme. Résultat peu d’achat. Il est vrai que le jour à ne pas rater est le dernier jeudi du mois avec des rabais supérieurs.

Retour vers 14h dans le centre de Séville et déjeuner dans un des restos de la chaine « 100 Montaditos » près de la cathédrale.58

 

Le principe de petits sandwich réalisés à la demande et que l’on va chercher à l’appel de son prénom est plutôt sympathique même s’il ne faut pas en abuser.

Lieu très fréquenté et par toutes les tranches d’âge, on ne s’y arrête pas que pour manger, la pinte à 1€50 attire toute une clientèle.

 

 

 

59

 

 

 

Re-shopping dans les boutiques des rues commerçantes et oui c’est la journée, en même temps on pensait qu’une majorité serait fermée le lendemain, jour de fête nationale.

 

 

Il fait chaud, il est temps de rentrer au frais à l’appart.

 

 

 

 

 

 

Joel toujours motivé pour courir propose un footing le long du Guadalquivir. Christine pas motivée comme d’hab mais c’est bien de bouger un peu...

A 19h30 Runnings aux pieds c’est parti. Il y a une belle lumière mais les appareils photo sont restés à l’appart.  Environ 50 mn le long du fleuve et on n’est pas les seuls. Les jambes sont lourdes quand même.

De retour il faut préparer le diner et l’on profite encore de la terrasse.

Pour continuer la soirée on avait prévu d’aller chez ANSELMA  mais coup de barre pour Christine à l’idée de sortir à 23h30 pour rentrer à 3h du mat. On reporte au lendemain.

Allez DODO !

 

60

 

61

 

 

 

 

A 9h on est dehors, petit déjeuner sur la terrasse, il fait doux.

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est le jour du « Rastro » marché aux puces. On se dirige vers la Calle Feria près de l’Alemada Hercules. Une fois dans la rue on ne voit rien et l’on demande à une commerçante qui nous indique que le marché n’a lieu que sur une partie de la rue et au début.

En fait on connait ce marché  pour l’avoir fait lors d’une de nos 1ères visites en Espagne mais on l’avait oublié tout comme ce quartier qui regorge de boutique un peu atypiques.

On se dit qu’il faudra y retourner en dehors du jeudi pour profiter des boutiques 2nd main et de la vie de ce quartier.

62

Avant de rentrer à l’appartement  pour préparer le déjeuner on fait un petit détour pour une pause apéro tapa dans notre quartier. La rue principale du quartier TRIANA dans le prolongement du pont Isabel II ne nous inspire pas, un bar dans une rue perpendiculaire « Casa Diego » (calle Alfareria) nous attire, il semble moins touristique et en plus aujourd’hui il y a des Espinacas con Garbanzos (Epinards avec pois chiches)  en plus de la carte.   

63

 

 

 

 

 

 

 

64

 

 

 

 

 


Vers 17h30, on tente une sortie même s’il fait encore bien chaud !  Direction le parc Maria Luisa.

 

Comme chaque année à la même époque c’est le festival des nations avec ses stands d’artisanat, de spécialités culinaires (la France est représentée par la Bretagne et ses crêpes) et des spectacles.

65

 

 

Ce soir à 19h30 c’est un spectacle de Flamenco qui est à l’affiche, chant, danse et guitare. Très beau spectacle en plein air.

66

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour vers 21 h à l’appartement  et diner sur la terrasse du haut. La lampe de chevet nous sert d’éclairage.

67

 

 

23h30, c’est l’heure d’aller chez ANSELMA qui ouvre en théorie à minuit. On n’est vraiment pas loin et arrivant 10 mn plus tard, on tombe sur une queue énorme compte tenu de la capacité du  lieu. En discutant on comprend que beaucoup ont déjà réservé (on ne savait pas que c’était possible) et les personnes dans la queue elles n’ont pas réservées. Oups ! On se dit que ce n’est pas gagné.

68

 

 

 

 

 

 

 

 


A plus de minuit  les portes ne sont toujours pas ouvertes. Certaines personnes se découragent, la queue diminue peu à peu. A l’arrivée  d’ANSELMA  seuls ceux qui ont réservé entre par la petite porte.

69

 

 

 

 

 

Quand ANSELMA ouvre la porte principale pour les autres, ça discute, on ne comprend pas tout mais ça s’énerve un peu, faut dire qu’ANSELMA est un personnage et c’est LA Patronne.

 

 

 

 

70

 

 

               

 

 

 

                  ANSELMA

 

 

Sans trop comprendre comment on arrive à entrer. Ouf ! On y est. Il est 00h45 et le spectacle a déjà commencé. Il faudra encore 15 mn pour que Christine se fraye un chemin jusqu’au bar, commande  et revienne avec 2 martini dry.  On y restera  jusqu’à 02h30, debout mais très content d’avoir vécu cette soirée.

71

 

 

 

                                                                                                      LA SERVEUSE

 

 

 


On apprécie d’être à 2 pas de l’appartement. On a inutilement pris une petite veste pour la fraîcheur du soir, mais avec 35° en journée un tee-shirt suffit.


Presque 3h du mat, DODO !!

 

72

Réveil à 8h30 après moins de 6 heures de sommeil .Vous pensez « ils ne sont pas bien quand même » mais on veut profiter de cette dernière journée, notre vol étant à 19h35.

On doit libérer l’appartement à 12h mais avant footing.

Dur-dur de chausser les running  mais la température est idéale. Le temps d’apprécier le reste de melon et à 8h45 on est parti pour une petite heure toujours sur ce même parcours le long du Guadalquivir.

73

 

Retour à 9h45, douche et moment bien agréable sur la terrasse pour le petit déjeuner.

74

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Un peu de rangement, valises à préparer et à 12h on libère l’appartement et on dépose nos valises au rez de chaussée où on les récupérera à 16h.

La Botica de los Perfumes a déménagé du Centre vers Triana. On décide d’y aller puisque ce n'est pas très loin. C’était juste pour voir mais on en sortira avec 1 parfum chacun.

Finalement on n’avait pas pris le temps de découvrir les alentours. Sur le trajet on tombe sur une boutique bio et une boulangerie avec du pain bio. Serait-ce une tendance à Séville ?

On quitte Triana pour le centre. On a prévu de déjeuner dans le même bar qu’il y a 2 ans vers la cathédrale que l’on avait bien apprécié, tant pour l’ambiance que pour les tapas. C’est un peu tôt et il fait chaud  allez un apéro rapide à «100 Montaditos ». On arrive au bar vers 15h, c’est blindé, l’heure idéale doit être vers 16h. Pas de table disponible on restera debout au comptoir, c’est très bruyant, les tapas un peu trop grasses mais l’ambiance y est. On y retournera … Euh pas sûr ou alors pas avant 16h.

On récupère nos bagages et on part vers la Plaza de Armas, point de départ du bus AE pour l’aéroport.

Il y en a juste un qui part. Et 45 mn après on est à l’aéroport, avec de l’avance mais c’est mieux comme ça. Il faut qu’on se change de tenue avant de faire enregistrer nos bagages…

Pas de retard annoncé pour notre vol. On atterrira un peu avant 22 H à Orly. La température est plutôt est de 15°C, on s’attendait à pire.  

 

Malaga :
El Calafate : Calle Andres Perez 6                                      Restaurant Végétarien
La Huerta de Ceres : Alameda de Capuchinos 25             Magasin d’alimentation naturelle
Las Merchanas : Calle Mosquera                                       Restaurant Bar

 

Orgiva :
Meson El Viejo Molino : Av. Gonzalez Robles                   Restaurant
Marché couvert : Calle Coreo, Plaza de la Alpujarra         Alimentation bio (le matin)

Capileira :
Rincon del Jamon :Calle Pedro Antonio de Alarcon          Vin Fromage Tartinade
 ??????? : Calle Castillo                                                       Epicerie bio
Bodega El Atroje : Calle del Dr Castilla                              Taberna
Panaderia Horno de Lena : Calle Barranco de Poquera   Boulangerie Patisserie
J. Brown : Calle del Dr Castilla                                            Vêtements et accessoires en cuir

Pampaneira :
El Lagar :Calle Silencio 2                                                     Restaurant

Sevilla :
La Antigua Abaceria : Calle Pureza 12                              Restaurant de tapas
Bar santa Ana : Calle Pureza 82                                        Bar à tapas
Ecovegetariano Gaia : Calle Luis de Varga 4                    Epicerie Bio
Running Way : Calle Arjona                                                Magasin de Running / Trail
Sevilla Fashion Outlet :Poligono los Espartales, Autovia A4

Boutiques outlet.
Bus gratuits au départ de Seville.

100 Montaditos : Av. de la Constitution 9                           Restaurant.
Casa Diego : Calle Alfareria 5                                             Bar à tapas
Casa Anselma : Calle Pages del Corro 49                          Spectacle de Flamenco
La Botica de los Perfumes:calle Esperanza de Triana 9  Parfums discount
Biga : calle Evangelista 25                                                   Boulangerie avec pain bio
Bodega Santa Cruz : Calle Rodrigo Caro 1A                     Bar à tapas

Publicité
Publicité
Commentaires
Récits de voyages
  • Ecrire c'est tenter de savoir ce qu'on écrirait, si on écrivait - on ne le sait qu'après - avant, c'est la question la plus dangereuse que l'on puisse se poser. Mais c'est la plus courante aussi. Marguerite Duras 1993
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité